evolution prix gaz
Pourquoi les cours du gaz naturel sont à leur plus bas niveau.
13 octobre 2019

Aérosols – HFO-1234ze

Gaz HFO 1234ZE

Le NovaSpray™ HFO 1234ze est un hydrofluoropropène. De qualité constante, il répond à l’ensemble des exigences requises pour un propulseur liquéfié.

Ininflammabilité :

Ininflammable, le NovaSpray™ HFO 1234ze offre de nombreuses possibilités d’utilisation dans les formulations qui requièrent des exigences de sécurité (réglementaire, environnement à risques, milieu confiné). Son utilisation permet de diminuer l’inflammabilité de nombreuses formulations jusqu’à les rendre ininflammables au regard de la Directive 2008/47/CE.

Sa mise en œuvre ne nécessite pas d’investissement particulier en matière d’installation de sécurité ATEX.  Le NovaSpray™ HFO 1234ze est conçu pour la substitution du HFC 134a. Son principal avantage par rapport au HFC 134a est son bénéfice environnemental sur l’effet de serre.

Faible GWP :

Le NovaSpray™ HFO 1234ze est un produit de 4° génération des gaz fluorés. Il est en conformité avec les règlementations environnementales pour le remplacement des HFC. Il est sans effet sur la couche d’ozone et a un impact très négligeable sur l’effet de serre (GWP = 6). Par conséquent, il n’est pas visé par le protocole de Kyoto et le règlement F-gas (n° 842/2006/CE).

 

Comments are closed.