Groupe froid

Qu’est ce qu’un groupe froid

Le groupe froid produit de l’eau froide pour la climatisation ou le refroidissement des machines. Il doit est installé à l’extérieur du bâtiment en toiture ou posé sol. Il faut un emplacement facile d’accès pour les interventions de maintenance ou de dépannage.

Certains groupe froid produisent de l’eau chaude en inversant leur cycle de fonctionnement. Dans ce cas, c’est une pompe à chaleur. La puissance récupérée dans l’air est alors transmise au circuit d’eau chaude.

On compare la quantité d’énergie consommée par la pompe à chaleur à celle produite en eau chaude pour en déterminer le coefficient de performance.

La maintenance de votre groupe froid par CGM ENERGIE comprend

  • Le nettoyage des filtres
  • Le contrôle de l’étanchéité du circuit frigorifique
  • Le nettoyage des échangeurs
  • Le contrôle des températures du circuit frigorifique
  • La maintenance par CGM ENERGIE est réalisée par un technicien frigoriste  habilité à travailler sur les fluides frigorifiques. Il saura intervenir pour contrôler l’étanchéité du circuit et faire un complément de gaz.

La maintenance d’un groupe froids est encadrée par la règlementationJe vérifie la règlementation.

Le dépannage de votre groupe froid par CGM ENERGIE comprend

  • Une intervention avec les moyens d’accès fournis par CGM ENERGIE
  • Le déplacement d’un technicien spécialisé
  • Un devis avant le remplacement des pièces.
  • Une analyse et un compte rendu détaillé

Je suis en panne avec mon groupe froid Je demande un dépannage.

Le saviez-vous ?

EER : Coefficient d’Efficacité Energétique

C’est le ratio de la capacité frigorifique sur la consommation électrique

Tous les avantages de l’eau glacée

L’eau est une solution écologique comparée au fluide frigorigène. Elle est simple d’installation car cette technologie est connue de la plupart des installateurs. L’encombrement d’un groupe d’eau glacée est réduit. La régulation est plus facile à gérer avec l’eau glacée qu’avec le fluide frigorigène.

Pourquoi choisir d’utiliser l’eau glacée ?

L’eau glacée est opposée à la détente directe qui utilise du fluide frigorigène. Ce sont les systèmes type VRV ou DRV. La mise en œuvre de la détente directe est plus facile en rénovation car les diamètres des réseaux sont plus petits. L’inconvénient de la détente directe est la quantité de fluide frigorigène en circulation dans le bâtiment.

Retour en haut